IMG_6013%2520(1)_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2020-11-17 à 19.54.00.
IMG_6427%20(1)_edited.jpg

Marie-Laurence de Bellefroid

psychothérapeute et créatrice de BXL EN RÉ-UNION

Marie a imaginé ce concept, puis crée "Bxl en ré-union" pour donner réponse à des besoins récurrents qu'elle identifie chez ses clients/patients qui ressentent souvent de la solitude par rapport à leur travail sur eux-mêmes. Elle a la conviction que les problématiques (qu'elles soient mentales ou physiques) nécessitent d' un abordage interdisciplinaire pour parvenir à une amélioration consciente, consistante et durable. Il s'agit d' optimiser le style de vie de la personne car la santé mentale, la  socialisation, l'alimentation, l'activité physiques et le repos sont en totale interconnexion.  Dans cet objectif, la centralisation des professionnels et des activités pour le bien-être est une évidence. Marie a donc réuni des professionnels humainement formidables et rigoureusement formés. Tous passionnés par cette vision nous pouvons aujourd'hui proposer à qui le souhaite toute une série d' expériences enrichissantes pour la santé et le développement conscient. 

Marie est formatrice et psychothérapeute pour enfants, adolescents et adultes. Depuis l’obtention de sa licence en psychologie elle a enchaîné des spécialisations et des expériences professionnelles dans les domaines de la santé mentale et de l'éducation. Sa pratique clinique est principalement axée sur les thérapies cognitivo comportementales (TCC) de 2ème et 3ème génération (Mindfulness, DBT, ACT, Thérapie des schémas) ainsi que sur l’ approche processuelle transdiagnostique. 

Les séances individuelles ont pour objectif:

 

  • le développement personnel: l'auto-connaissance, la gestion du stress, et l’amélioration du sentiment de bien-être, et/ou 

  • l'évaluation et le traitement de problèmes liés: à la relation aux autres, au stress, au comportement, à la dépression, à l’anxiété , aux obsessions et compulsions, à l'alimentation (hyperphagies et boulimie), au trauma, aux phobies, à l’attachement ,  au burnout parental , à la dérégulation émotionnelle (colère, impulsivité). 

IMG_6490_edited.jpg

Ségolène Guisset

Ségolène est diplômée en diététique et actuellement en dernière année de master en santé publique. Grâce à son parcours professionnel et personnel elle est spécialisée en alimentation végétale.

Sensible aux challenges écologiques auxquels nous sommes tous confrontés, l’alimentation durable, locale et de saison est au cœur de sa pratique.

Elle prend en charge: 

les personnes de tous les âges, de la diversification alimentaire à la diététique thérapeutique, en passant par l’alimentation du sportif, de la femme enceinte, la perte de poids et l' équilibrage alimentaire

Diététicienne

IMG_6689_edited.jpg

Paula Vera

Professeure de yoga,  de danse et "pranic healer"

Paula est professeure d’éducation physique, fitness coach, professeure de yoga, de danse, de natation, de psychomotricité et pratique également des soins énergétiques (Pranic Healer).

Elle a créé la méthode FeelPrana Therapy:

Dans le but d’améliorer votre santé et votre sensation de bien-être, FeelPrana Therapy prend des outils de différentes théories et disciplines pour adapter chaque séance aux besoins du consultant. Ceci permet d’ agir sur les différentes dimensions de la personne en tant qu’être physique, émotionnel,  mental, énergétique et spirituel.

IMG_6564_edited.jpg

Martín Costa

Coach sportif et psychologue du sport

Martin a obtenu une licence en psychologie (5 ans) et s’est spécialisé en psychologie du sport. Il est également  entraîneur personnel EQF 3 (EREPS) et a suivi des formations en nutrition sportive.

Passionné de sports depuis toujours, il a longtemps pratiqué le crossfit avant de commencer son parcours comme footballeur semi-professionnel en 2017. Actuellement, il s´entraîne intensivement au triathlon et participe à des compétitions internationales et locales. 

Il accompagne:

les sportifs amateurs et professionnels dans leur préparation physique, mentale et alimentaire.

Ady Elzam

Danseur et thérapeute corporel méthode Ilan Lev 

Ady is a dancer, choreographer and teacher. Having trained extensively in contemporary dance, improvisation, instant composition and contact improvisation, he׳s curious about the body׳s ability to adapt, learn, become aware, and connect with others.

Ady׳s current performance practice revolves around physical endurance and altered physical
and emotional states of consciousness.

Headshot.jpg